Lebron James mécontent de la formule play-in

Avec une victoire dimanche soir de 121 à 114, les Raptors de Toronto (27-38) ont relégué les Lakers de Los Angeles (36-28) tout prêt de la septième position du classement de l’Ouest. Los Angeles pourrait donc être forcé de passer par le tournoi play-in de qualifications pour participer aux séries éliminatoires et Lebron James ne s’est pas gêné pour montrer son désaccord envers la formule.

« Peu importe qui a proposé cette m**** a besoin d’être congédié. »

– Lebron James après la défaite des Lakers, dimanche soir

Les Lakers ont commencé la saison avec un bon coussin au sommet du classement de l’Ouest, pour finalement être rattrapés lors de l’absence prolongée de James et d’Anthony Davis. Ils sont maintenant ex aequo avec les Mavericks de Dallas et les Trail Blazers de Portland, qui se disputeront les positions 5, 6 et 7 pour les huit matchs restants à leur saison. 

James est revenu au jeu la semaine dernière après avoir été mis à l’écart du jeu plusieurs semaines. Il s’était blessé à la cheville en mars. 

En novembre dernier, la NBA avait annoncé la tenue d’un tournoi play-in impliquant les positions 7 à 10 de chaque association. La compétition aura lieu du 18 au 21 mai, entre la fin de la saison régulière et le début des séries. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 48