Lakers-Clippers au premier tour, de plus en plus plausible

Bon matin! Après une victoire face aux Nuggets hier soir, les Lakers prennent possession de la cinquième place de l’Association Ouest. Malgré l’absence de LeBron James, Anthony Davis a pris les choses en main dans un match assez défensif. Il est toutefois surtout excitant et intéressant de constater le duel de premier tour auquel nous aurions droit si la saison prenait fin aujourd’hui. Les amateurs n’ont pas eu droit à la Bataille de LA en 2020, mais 2021 pourrait gâter les fans assez rapidement.

C’est au premier tour que le duel Lakers-Clippers tant attendu pourrait se mettre en branle. Les Clippers se retrouvent présentement au quatrième rang de l’Ouest avec une fiche identique à celle des Nuggets, qui tiennent bon au troisième rang.

www.alleyoop360.com-un-duel-lakers-clippers-en-premiere-ronde-est-plus-que-possible-2021-05-04_09-53-48_340330

Il faudrait évidemment des circonstances parfaites pour que ça se produise. Malgré les performances surprenantes des Nuggets depuis la perte de Jamal Murray, tout indique que la course au troisième rang pourrait durer jusqu’au dernier match de la saison.

Plus bas, les Lakers ne sont pas non plus assurés d’éviter le play-in. Pas plus tard qu’hier, ils se retrouvaient à égalité au sixième/septième rang de la conférence. Les Mavericks et les Blazers, en santé, pourraient donner du fil à retordre aux hommes de Frank Vogel.

Si les astres s’alignent, Kawhi Leonard et Paul George pourraient enfin se mesurer à LeBron James et Anthony Davis sur la plus grande scène. Considérant le bug des blessures qui a frappé les Lakers, l’équipe pourrait ne pas être à son meilleur dans une telle série. Ça pourrait être l’opportunité parfaite pour les Clippers de prendre le contrôle et éliminer l’équipe qui est potentiellement la plus dangereuse au sein de ce tableau.

Parmi les autres possibilités d’affrontement, il y en a deux qui ressortent du lot. D’abord, une série revanche Clippers-Mavericks semble aussi plausible qu’une série Lakers-Nuggets, une autre reprise de la bulle en 2020.

Il ne reste que quelques matchs à la saison. Suivons ça de très près. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs jeudi soir dans une rencontre qui pourrait être d’une importance capitale.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 794