Les Knicks signent l’un des meilleurs point guards de l’EuroLeague en vue des séries

Les Knicks ont amené un point guard en renfort à l’approche des séries : Luca Vildoza, joueur étoile de Baskonia dans la ligue professionnelle d’Espagne, s’amène dans la Big Apple.

Coup de théâtre à New York : les Knicks ont fait un ajout surprenant aujourd’hui en signant une entente avec Luca Vildoza, un point guard de 25 ans natif d’Argentine qui connaissait du succès en EuroLeague, évoluant pour Baskonia dans la Liga ACB (Espagne).

Selon Adrian Wojnarowski, Vildoza était « l’un des meilleurs fabricants de jeu en Europe », apportant une bonne distribution de ballon et une défensive de haut calibre à son équipe. Le nouveau venu des Knicks enregistrait en moyenne 10.9 PTS et 3.7 AST par match dans la Liga ACB ainsi que 10.1 PTS et 3.4 AST par affrontement en EuroLeague. Voici l’analyse de Mike Schmitz d’ESPN, l’un des meilleurs dépisteurs du monde des médias en ce qui a trait aux espoirs internationaux :

Le contrat de Vildoza avec les Knicks est intéressant : 13.6$ pour 4 ans, mais seule la première année est garantie. Autrement dit, la formation de New York aura l’occasion de couper les ponts après la saison si l’expérience n’est pas concluante et dans le cas contraire, ils auront Vildoza sous contrat pour 4 ans à un prix plus que raisonnable.

Difficile de prédire quel sera le rôle de Vildoza chez les Knicks, mais ne plaçons pas la barre trop haute : il sera probablement en fin de banc. La question est à savoir s’il tombera devant ou derrière Frank Ntilikina dans la rotation alors que l’ancien choix de 1er tour des Knicks connaît sa pire saison en carrière avec 2.8 PTS en moyenne par match sur 10.2 minutes de temps de jeu.

Les Knicks sont presque assurés d’une place en séries, eux qui trônent au 4e rang de l’Est avec 6.5 matchs d’avance sur les Pacers au 9e rang.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 510