Une saison à oublier à Chicago

Bien qu’ils ne soient pas encore mathématiquement éliminés en vue des séries éliminatoires, les Bulls de Chicago devront réaliser l’impossible s’ils souhaitent prolonger leur saison. Le retour au jeu de Zach LaVine arrive au moment parfait, mais plusieurs conditions entrent en jeu si Chicago ne veut pas se retrouver en vacances trop rapidement. 

En date d’hier, la troupe de Billy Donovan n’avait que 0.6% de probabilités d’accéder aux séries, et avec les adversaires des prochains jours ce ne sera pas une tâche facile. Étant en moins bonne posture que les Raptors, ils devront affronter à deux reprises les Nets et une fois les Bucks. Aujourd’hui, ce pourcentage chute de moitié pour atteindre 0.3%.

C’est une déception pour Chicago, surtout en raison de l’acquisition de Nikola Vucevic à la date limite des transactions, mais l’absence prolongée de LaVine n’a pas aidé la cause de sa formation. La dernière fois que les deux hommes ont joué ensemble remonte au 14 avril dernier alors que les Bulls occupaient le 10e rang dans l’Est avec une fiche de 22 victoires et 32 défaites. La bonne séquence des Wizards leur a d’ailleurs permis de passer du 13e au 10e rang dans les dernières semaines, tandis que LaVine et compagnie ont chuté au classement.

Bien que l’absence du joueur étoile en raison de la Covid soit hors du contrôle de l’organisation, celle-ci souhaitait assurément un meilleur sort, alors que deux vedettes occupaient une place dans l’alignement de départ de Billy Donovan pour espérer faire un bout de chemin en séries. Ce sera à recommencer la saison prochaine à moins que l’équipe réalise l’impossible dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 723