LeBron James : «Je ne serai plus jamais de retour à 100%»

LeBron James a raté 20 matchs en raison d’une blessure à la cheville, cette saison, et il n’est pas extrêmement confiant de l’impact que celle-ci a eu sur son niveau de jeu. Il y a quelques jours, King James a ouvertement avoué qu’il ne croyait pas être en mesure d’être de retour à 100% un jour.

Après la plus longue absence de sa carrière en raison d’une blessure, le #23 a parlé de sa réhabilitation, visiblement la pire qu’il ait eu à endurer. À 36 ans, on peut le croire. Un joueur aussi dominant n’est pas éternel, même s’il a souvent repoussé les limites de la logique.

« Si vous voyiez le nombre de minutes et d’heures que j’ai passé en réhabilitation et en traitement, c’est pas mal plus de temps que j’ai dormi. Depuis six semaines, c’est tout ce que je voulais. J’avais un sentiment d’urgence de revenir au jeu. Je savais que je ne reviendrais pas à 100%. C’est impossible. Je ne pense pas que je serai un jour à 100%. »

-LeBron James

Est-ce que ses propos doivent inquiéter en vue des séries? Le Lakeshow a eu une saison en dents de scie et la santé n’est visiblement pas au rendez-vous.

LeBron dit qu’il est en mesure d’aider son équipe, mais à quel niveau reviendra-t-il au jeu?

Alors qu’il ne reste que quelques matchs à la saison régulière, plusieurs questions demeurent sans réponse. Il se peut que les circonstances aient raison des Lakers, surtout s’ils doivent affronter des Clippers affamés dès le premier tour.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 805