Mike Budenholzer risque d’être renvoyé par les Bucks

J’écrivais hier matin que les Bucks étaient dorénavant sous-estimés et qu’ils pourraient très bien causer la surprise en séries. Semblerait-il que ce sera nécessaire, toutefois, si l’entraîneur-chef Mike Budenholzer souhaite conserver son emploi.

Shams Charania et Sam Amick (The Athletic) rapportent que Budenholzer devra mener Milwaukee en Finale de l’Est afin d’être de retour avec les Bucks en 2021-2022. Et même là, les circonstances détermineront son sort.

Lorsque les Bucks s’inclineront, plusieurs questions devront être posées. L’équipe était-elle en santé? A-t-elle fait tout ce qu’elle pouvait faire pour gagner? Le système du coach a-t-il semblé adapté aux séries?

Si l’avenir ne semble pas rose après ce parcours éliminatoire, ce sera terminé pour Coach Bud.

L’organisation serait toujours déçue de la tournure des événements dans la bulle d’Orlando, et une bonne partie du blâme repose encore sur les épaules de Budenholzer en raison de son manque d’ajustements lors de la série contre le Heat.

Malgré les échecs du passé, l’environnement en 2021 est positif et les joueurs seraient à l’aise et heureux des changements apportés, ayant confiance qu’ils sont la meilleure équipe de l’Ouest. Un système de jeu adapté aux séries éliminatoires a été adopté dès le début de la saison afin de permettre aux joueurs de s’y habituer et de grandir dans cette culture. On peut notamment penser à une attaque diversifiée ainsi qu’à une défensive qui «switch».

À suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 805