Nikola Jokic est le MVP selon Steve Nash

Selon l’entraîneur-chef des Nets de Brooklyn Steve Nash, Nikola Jokic est le seul qui peut prétendre au trophée du Joueur le plus utile à la fin de la saison.

« Jokic est clairement le MVP cette année. »

Steve Nash

Cette affirmation ne sort pas de nulle part. Nikola Jokic connait une saison de rêve avec 26.4 points, 10.9 rebonds et 8.5 passes par match en moyenne. Les Nuggets de Denver ne seraient pas à la position où ils se trouvent actuellement sans le Serbe. L’équipe du Colorado est au quatrième rang du classement de l’association de l’Ouest avec une fiche de 44 victoires et 23 défaites. Si le Joker se voyait remettre le MVP, il serait le premier centre de la NBA à gagner cette récompense depuis 2004; le dernier étant Kevin Garnett.

Le 15 avril dernier, une grande majorité des panalistes du réseau ESPN avait donné le MVP à Jokic. Dans ce sondage, Jokic avait reçu 90 des 101 votes.

Les joueurs en liste avec le Joker sont Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard, entre autres. D’ailleurs, Joel Embiid a directement affirmé qu’il pensait en être lui-même digne, il y a quelques semaines.

Il était déjà au sommet de la liste de nombreux experts, mais la récente blessure de Jamal Murray et les succès des Nuggets qui continuent, rajoutent aux arguments. En 13 matchs, ils ont 10 victoires depuis que le Canadien est tombé au combat.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 29