Luka Doncic: un mariage qui semble vouloir se prolonger à Dallas

Malgré l’élimination des Mavericks face aux Clippers, Luka Doncic aborde la saison morte avec une attitude plus que positive. Ne touchant qu’un peu plus de 8 millions de dollars cette saison, le jeune de 22 ans verra son compte en banque prendre énormément d’ampleur dans les prochaines années. Il pourra d’ailleurs signer son extension de contrat cet été, une décision qui risque d’être assez facile pour le Slovène.

Lorsque la question lui a été posée, concernant son prochain contrat avec l’organisation de Dallas, Doncic a souri, avant d’enchaîner en mentionnant que nous connaissions déjà la réponse. Tout semble vouloir dire qu’il demeurera un membre des Mavericks pour plusieurs années à venir. C’est Mark Cuban qui en sera ravi.

Contractuellement parlant, le pacte que pourra conclure Doncic avec sa formation est colossal. Selon ce qu’a rapporté Bobby Marks du réseau américain ESPN, la jeune vedette pourrait toucher des montants fluctuants entre 34.7 et 45.9 millions de dollars d’ici 2027, faisant potentiellement de lui l’un des joueurs les mieux rémunérés de la NBA dans les prochaines années. 

Entre-temps, Doncic s’alignera pour la Slovénie cet été dans le but de permettre à sa formation d’aller à Tokyo pour participer aux Jeux olympiques. Le tournoi des Slovènes débutera le 30 juin prochain et ils devront le remporter pour obtenir leur billet en direction du Japon.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 723