Les Bucks l’emportent de justesse

Les Bucks de Milwaukee ont gaspillé une avance de 21 points, mais ont tout de même réussi à arracher le troisième match de leur série de deuxième tour face aux Nets de Brooklyn par la marque de 86-83, jeudi. La série est maintenant 2-1 en faveur des Nets. 

Aucune équipe n’a remonté un déficit de 0-3 dans une série éliminatoire dans l’histoire de la NBA. Il va sans dire que le match était donc d’une importance cruciale pour Giannis Antetokounmpo et sa bande. 

C’est d’ailleurs le joueur étoile des Bucks, en compagnie de Khris Middleton, qui a sonné la charge en début de rencontre. Dans les dernières secondes du premier quart, Milwaukee menait 30-9.

Mais un effort sensationnel des Nets, notamment de Bruce Brown, a permis de les ramener bien rapidement dans la rencontre. 

Les deux équipes se sont retrouvées nez à nez pendant la majeure partie de la deuxième demie. Dans la dernière minute de jeu, une tentative de Bruce Brown de redonner les devants aux Nets a été ratée. Plusieurs se demandent encore pourquoi le ballon n’était pas dans les mains de Kyrie Irving ou de Kevin Durant à ce moment-là…

Avec deux secondes à faire et la possession de ballon pour les Nets, KD a tenté de créer l’égalité, en vain. Brooklyn n’est donc pas en mesure de compléter la spectaculaire remontée.

Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton ont connu d’honorables performances, marquant respectivement 33 et 35 points. Les difficultés de Giannis du périmètre – Il a tenté huit tirs de 3 points et n’en a réussi qu’un – ont toutefois permis aux Nets de revenir dans la rencontre. 

Mais au grand bonheur des Bucks, Joe Harris avait aussi la main froide dans le camp adverse. Le tireur aguerri du périmètre a réussi une seule de ses sept tentatives de tirs à 3 points.

Le quatrième match de la série aura lieu dimanche après-midi. Les Bucks, encore à domicile, auront l’occasion de créer l’égalité dans la série. Chez les Nets, la présence de James Harden est incertaine pour cette rencontre. Le joueur étoile s’est blessé de nouveau à l’arrière de la cuisse droite lors du premier match de la série et n’est pas revenu au jeu depuis. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 57