Repêchage : trois cibles potentielles pour les Raptors

Les Raptors repêcheront dans le top 10 pour la première fois depuis 2016, ce qui pourrait être un point tournant pour la franchise de Toronto. Malheureusement pour eux, la force de la cuvée 2021 se situe dans le top 5 et non dans sa profondeur, c’est pourquoi il est difficile de deviner dans quelle direction iront Masai Ujiri et Nick Nurse le 29 juillet prochain. Besoin d’un centre? Evan Mobley ne sera pas disponible en dehors du top 5. Besoin d’un point guard pour éventuellement remplacer Kyle Lowry? Jalen Suggs ne sera pas disponible en dehors du top 5. Voici toutefois trois joueurs qui seront probablement sur le tableau.

Scottie Barnes (PF), Florida State

À 6 pieds 9 pouces et 227 livres, Scottie Barnes a l’un des profils athlétiques les plus intéressants de ce repêchage. Il n’est peut-être pas le meilleur fit sur une équipe avec Pascal Siakam et OG Anunoby, mais son potentiel défensif et sa versatilité sont deux qualités qui en font un projet intéressant pour Nick Nurse et au 7e rang, Barnes serait probablement le meilleur talent disponible. De plus, le produit de Florida State excelle comme fabricant de jeux et certains experts aimeraient le voir jouer comme point forward à la manière de Ben Simmons et LeBron James, un ajout qui serait très intéressant sur la deuxième unité des Raptors.

Moses Moody (SG), Arkansas

Moses Moody vient tout juste d’avoir 19 ans, ce qui en fait un des plus jeunes joueurs de sa cuvée. En d’autres mots, Moody serait un investissement à long terme, ce qui cadre parfaitement avec la situation des Raptors alors que Toronto doit reconstruire tout en essayant de retrouver la route des séries avec son groupe de vétérans actuel. De plus, l’habileté de Moody à étirer le terrain pourrait permettre à Pascal Siakam de se concentrer sur son jeu de l’intérieur, lui qui tentait en moyenne 4.4 tirs à 3 points la saison dernière à seulement 29.7% d’efficacité.

Davion Mitchel (PG/SG), Baylor

Si les Raptors souhaitent être compétitifs dès la saison prochaine, Davion Mitchell est probablement l’option la plus attrayante. Âgé de 22 ans, Mitchell n’a pas le potentiel de Scottie Barnes et Moses Moody, mais il est le seul joueur de cette liste qui pourrait jouer des minutes importantes dès sa saison recrue et ses qualités sont semblables à celle de Kyle Lowry, ce qui en fait une option logique si Lowry devait quitter pendant la saison morte.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 510